top of page
Photo du rédacteurLaurent

Choix d'affectation

Te voilà à ton entretien d’orientation. Les parcours de vie, tu le sais, sont cycliques ! Cela ne te dérange pas, tu as l’âme vagabonde.


Ta prochaine naissance sera animale.


Comme tu as validé suffisamment d’Unités de Valeurs et que tu es bien classée, tu vas pouvoir faire un choix dans le corps animal que tu vas occuper le temps d’une vie.


Tu peux choisir entre le colibri et la tortue.


Deux postes rares, qui tendent à disparaitre, sur des îles paradisiaques. Tu as de la chance de pouvoir en profiter, je ne suis pas sûr de pouvoir encore les proposer dans l’avenir !


Avec la tortue géante des Galápagos, tu vivras une centaine d’année, dans ton évolution lente et cyclique. Ton rythme ne te permettra pas de rentrer chez toi tous les soirs. Tu vivras en camping car, t’y confineras le temps de l’hiver, dans un trou à la campagne, en méditation, pour sortir aux beaux jours, ton parasol, ta serviette de plage et te prélasseras sur le sable chaud. Tu y enterreras ta progéniture, qui sortira de sa couveuse naturelle à la fin de la gestation pour découvrir le monde, en solitaire.


Tu partiras seul aussi, ton cœur n’est pas à prendre. Il bat très lentement, sans passion, seule la raison biologique le guide dans sa lente déambulation.


Avec le colibri de Madagascar, tu vivras seulement quelques années dans un rythme de vie effréné, toujours en mouvement ! Même lorsque tu t’arrêteras, tu léviteras en vol géostationnaire. Tu bourdonneras d’activité en toute saison, toujours à l’affut du moindre cœur à prendre, que tu suceras avec délectation. Ton travail de récolte itinérante sera nécessaire pour nourrir tes enfants, qui attendront leur pitance gourmande avec affection.


Ton cœur battra la chamade. Tu vivras de passion, vite et fort !


Préfères-tu vivre la longue vie de la tortue ou la courte vie du colibri ?


Tu sais, la notion de temps est un concept humain dévolu à ta précédente vie ! Les secondes, minutes, heures, jours, mois, années…. Tous ces repères n’existeront plus ! La longueur d’une vie se calcule en pulsations de cœur…


Préfères-tu qu’il batte lentement et longtemps ou qu’il s’arrête après une brève passion ?



                                                        Laurent Podraza







35 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

H²O

1 Comment


MOIOLI MARC
MOIOLI MARC
Aug 09, 2020

Tu proposes un choix digne du choix de Sophie.....🤔

Ma seule satisfaction c'est de savoir que plus que probablement je n'aurai pas à me positionner. Maintenant, si je devais m'y confronté je dirai le colibri pour le joli rôle qu'il joue dans la métaphore de Pierre Rahbi 😉

Merci pour ces instants toujours rafraîchissant !

Like
bottom of page